Rapport de match H2: Handball Jegenstorf – HBC Ins (35-38)


Après un début de second tour très sérieux malgré une seule victoire en trois matchs, les « Inser » avait à cœur de récompenser leur travail avec une victoire ce weekend. Contre un adversaire encore inconnu, comptant dans ses rangs le meilleur buteur de la ligue, « la Une » savait qu’il faudrait déjouer l’expérience de Jegenstorf pour l’emporter.

 

Après 10’, nos hommes mènent 3-7 grâce à leur arme implacable : La deuxième vague et les engagements rapides. Mais la réaction de Jegenstorf ne se fait pas attendre et revient à 10-10 à la 16’. Les Inser peinent à neutraliser le n°10 qui organise parfaitement le jeu des locaux. Quelques sanctions de 2’ inutiles n’aident pas à régler le problème. Conséquence : Jegenstorf mène 13-11 à la 22’. Ensuite, un temps-mort est pris par « Hoschi » : les Seelandais se ressaisissent et épuisent leurs adversaires avec des concepts parfaitement exécutés et un jeu léché avec le pivot. Cette perspicacité amène à une avance de 3 buts à la mi-temps, 16-19 pour Ins !

 

La deuxième période commence sur les chapeaux de roues et le même scénario se déroule. En attaque, des solutions parfaites sont trouvées avec les pivots, les ailiers et dans les intervalles. Mais en défense ; toujours impossible de neutraliser les assauts du n° 10, malgré une très belle performance des gardiens de Ins. L’écart reste inchangé, 21-24 à la 37’. Le match commence alors à monter en agressivité quant Valentin Maille, meilleur buteur du match, est victime d’une faute dangereuse sanctionnée uniquement d’un 2’ par les arbitres. Une altercation éclate entre le capitaine Seelandais et 2 joueurs locaux. Le match reprend avec 5 Inser contre 3 joueurs de Jegenstorf. Les locaux continuent à effectuer des fautes très agressives que les arbitres ne sanctionnent pas, ce qui déstabilise les Inser et amène le score à 26-27 à la 47’.

 

Jegenstorf décide ensuite de marquer en individuel le meilleur joueur de Ins. Cela n’engendre aucunes conséquences grâce à la créativité des Seelandais. La relation Fasquel-Garino, les coups de canon du « Tank Marcel » et la réussite de nos ailiers font très mal à l’équipe locale. Cependant Jegenstorf et toujours aussi incisif en attaque et le score est de 33-33 à 4’ de la fin du match.

 

Après avoir appris de leurs erreurs de jeunesse face à Steffisburg et BSV Bern, les Seelandais ne confondent pas vitesse et précipitation, ce qui leur permet de garder leur calme dans les dernières minutes. Grâce à une efficacité et un sang-froid sans précédent en attaque et à quelques parades miraculeuses de Yannis Egger, « la une » prend le large et s’impose 35-38 !

 

Bravo les gars !!

 

Pour la une / Fürs Eis Lucas F.